CHOREGRAPHES
ALIX JANSSENS
Ce qui sépare une petite fille d’une danseuse étoile, c’est le rêve. Alix Janssens est en train de le construire.
La grande particularité dans le jeune parcours d’Alix, c’est que de la danse, elle s’est rapidement passionnée par le mouvement de manière générale. Cet élément est essentiel, car c’est ce qui a déclenché son ouverture, son intérêt et son profond respect pour les différents moyens d’expression. Aujourd’hui, elle s’épanouit principalement dans l’univers contemporain ; un lieu où elle peut être elle-même.
Après avoir suivi une formation professionnelle à Genève en tant qu’interprète et danseuse contemporaine, elle a pu saisir une opportunité : changer de continent.
Son rêve s’est alors prolongé à Los Angeles pour toujours mieux se former, comprendre et écouter aux côtés des grands noms qu’elle admire.
Elle a dansé pour plusieurs artistes, musiciens et chorégraphes suisses, comme Stephan Eicher, Fabienne Berger, Aust, Ken Mauron, Festi’neuch, et d’autres encore.
Actuellement danseuse contemporaine interprète, chorégraphe et professeure, elle déborde toujours d’envie
d’apprendre et surtout de partager sa passion.
« Les meilleurs danseurs doivent développer leur technique, mais aussi et surtout leur être. »
MAURIZIO MANDORINO
De la rue à la lumière, voici Maurizio Mandorino.
Ayant commencé sur les pavés de certaines allées, son parcours atypique l’a mené au titre de champion de rock acrobatique, dont un titre de champion du monde et trois titres de premiers mondiaux, tout en creusant son sillon dans le domaine du hip- hop, dont il a été champion d’Europe.
Jamais rassasié, il se rend régulièrement à New York pour continuer à se former, et même transmettre. Cette transmission joue un rôle prépondérant dans son parcours, car elle l’a amené à enseigner tout autour du globe, de l’Italie à la Suède, des États-Unis à la Russie.
Son univers est comparable à un puzzle bien construit et comprend différents styles comme la salsa, le jazz et le contemporain. Le monde médiatique s’étant intéressé à lui, il a été coach dans la nouvelle émission télévisée « alors on danse » sur la télévision nationale RTS.
Et puisque l’artistique et la rigueur ne se sont pas propres qu’à la danse, il a plusieurs fois collaboré pour des marques de montres, telles qu’Harry Winston TAG Heur, Jaquet Droz ou Roger Dubuis.
« L’artistique peut signifier plusieurs choses.
Pour moi, il s’agit de rigueur et de savoir-faire ».